Kurtis Kraft est l’un des grands noms de la course automobile américaine dans les années 1950. Le constructeur américain remporte 5 fois les 500 Miles d’Indianapolis au début de la décennie 1950. La dernière victoire en 1955 est assurée avec la Kurtis Kraft 500D, avec Bob Sweikert au volant. La même année, le double vainqueur en titre de l’Indy 500 décède en course, au volant d’une Kurtis Kraft 500C. La 500 E est lancée un an plus tard en 1956, avec une 7e place à l’arrivée pour Bob Veith.

Les trois versions de la voitures sont relativement proches, avec une position différente du pot d’échappement et quelques aérations différentes.

Pour ces modèles, Cockpist a fabriqué la carrosserie, le pilote et les pièces détachées en résine, mais aussi un châssis et un support moteur en plastique (PLA) adaptés à la carrosserie. La Kurtis Kraft 500D au 1/32 a été utilisée en course, lors du Grand Prix de Léguevin 2023 où l’équipe Cockpist a terminé à la deuxième place avec une carrosserie, un châssis et un support moteur dessinés pour cette course.

Deux ans plus tard, Cockpist remporte le Grand Prix de Venerque 2025 avec une 500D légèrement évoluée afin de gagner en solidité et en performance.

Vous pouvez nous contacter si vous êtes intéressé pour obtenir un kit.

Le kit de la Kurtis Kraft 500 (cliquer sur la photo pour agrandir)

Le kit complet d’une Kurtis Kraft 500 C/D/E comprend :

  • Carrosserie en résine
  • Pilote & volant en résine + habitacle carton noir
  • Grille avant en résine
  • Pot d’échappement en résine
  • Parebrise en lexan
  • Châssis en plastique PLA
  • Support moteur en plastique PLA

Nous contacter

Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter par email à tout moment avec le formulaire ci-contre.
Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais !